Massage Bien-être, Formule “Enfant” ou Formule “Mère & Enfant”

Mesdames, profitez d’une bulle de détente en duo avec votre enfant, vous aurez chacun un espace aménagé afin de patienter dans le même espace (lectures, de quoi dessiner, des cartes…).

Massages relaxants destinés aux enfants à partir de l’âge de 5 ans environ. En fait l’âge n’est pas vraiment fixé, cela dépend si l’enfant est bien volontaire pour se faire masser.
Il est demandé à l’un des parents d’être présent pendant la séance, dont la durée est variable, entre 15 mn et 1h.

Comme pour les adultes, la dimension corporelle de l’enfant fait partie de son être authentique, sensible, et rempli de Vie.
Ainsi la considération du corps physique par le toucher comble un besoin important.
Généralement, les enfants aiment masser, et être massés.

La remise en circulation des énergies corporelles par le massage de bien-être permet à l’enfant une prise de conscience de son être, tout en étant passif, sans avoir à « s’agiter » (comme par exemple lors d’une séance de sport, néanmoins très profitable également).

L’enfant est alors incité à son écoute intérieure et il se concentre sur l’instant présent. L’attention bienveillante qui lui est portée lui redonne confiance et enthousiasme. Elle augmente l’estime de Soi, donc le potentiel relationnel.

Après la séance, le calme et la détente sont favorisés chez l’enfant.
La conscience de son corps physique et de ses sentiments est affinée.

Le massage de bien-être pratiqué est donné en toute légèreté, et est nourri de présence et de bienveillance.

Séances de 30 mn à 1h, à partir de 25 € (voir toutes les formules)

Techniques du “Toucher Créatif” et autres techniques de massage du monde.

Espace délicatement climatisé

Témoignages des enfants

Le terme « massage » utilisé ici par commodité pour des raisons de compréhension, n’est nullement relié à l’exercice d’un massage médical ou kinésithérapeutique. Il s’agit seulement d’un « massage bien-être », dont le toucher s’appuie sur des techniques manuelles de relaxation. Conformément à l’article L487 du code de la santé publique, seul un masseur-kinésithérapeute est habilité à pratiquer le massage médical. Cette technique n’a aucune visée médicale, ni kinésithérapeutique.